Séjour n° 6. Camargue et Alpilles à vélo

Date : Du 18 au 25 avril 2009
Animateur : Michel D.

Cette randonnée en boucle sur chemins, sentes et petites routes a été l’occasion d’une escapade dans le Parc Naturel Régional de la Camargue et des Alpilles provençales. Nous sommes allés à la rencontre de sites prestigieux comme Saint-Rémy, Fontvieille. Plus au sud, il y a eu Arles et la Camargue, terre et eaux mêlées, peuplées de taureaux, chevaux et flamants roses ; et enfin les Saintes Maries de la Mer.

Les étapes étaient faciles, avec le matériel collectif transporté sur la remorque Bob Ibex tiré par l’animateur. L’hébergement s’est fait sous tentes (lapone ou biplaces), en bivouac ou dans des campings. La météo fût orageuse les deux premiers soirs, et très belle tout le reste du séjour.

Voici l’itinéraire réalisé :

Samedi :  après-midi trajet en covoiturage, camping de St-Gilles.

Dimanche : 47Km ; St-Gilles, St-Laurent, Aigouze camping « fleur de Camargue ».

Lundi : 50Km ; St-Laurent, Aigues Morte (visite), bac du Sauvage, embouchure du petit Rhône, St-Marie de la Mer camping « la Brise ».

Mardi : 54Km ; Les St-marie, manade de Méjanes au bord du Vaccarès, retour au St-Marie, phare de la Gacholle, 1er bivouac au milieu des flamants roses.

Mercredi :  50Km ; pistes au centre de la Camargue, phare de Faramans, bain de mer, traversée des Salins de Giraud, la Palissade, embouchure du Rhône, Tour vieille, 2e bivouac

Jeudi : 59KM ; remontée sur Arles avec un mistral de face dur ! dur !, étang de Vaccarès, rizières.

Vendredi : 51Km ; direction les Alpilles, moulin de Daudet, les Baux de Provence, abbaye de Montmajour, Arles et visite de la ville.

Samedi : 25Km ; Retour à St-Gilles par la draille de Compostelle, récupération des véhicules, après-midi retour sur Clermont.

TOTAL : 340Km de vélo, 4 crevaisons, 3 chutes sans gravité.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.