Secteur géographique : Sancy est (Chaudefour)
Animateur : Thierry
Nombre de participants : 8, animateur compris (2F, 6H)
Météo : peu de visibilité avec brouillard et plafond très bas, frais à froid le matin jusqu’à 11h30 puis très froid avec un vent de nord ouest se levant sur les plateaux à partir de midi
Distance : 17 km
Dénivelé : 950 m
Durée : 6h30
Classement Atlas : Facile
Kilométrage auto : 100 km avec 2 véhicules
ITINERAIRE :
Départ du parking vallée de Chaudefour – buron de la Plate par ancienne piste de ski de fond – buron (pc 1293) –est montagne de Courreix – puy de Serveix – la Groleix – Leylavaux – forêt de Courbange – montagne de la Plate par versant Est – un tout petit peu du chemin de Peyrouse et du hors-piste pour retour parking

Beau cheminement hors sentiers en conditions hivernales : ciel bas et visibilité réduite, vent de nord-ouest et froid vif. Seule la neige manquait à l’appel, même à plus de 1300 m rendant nos raquettes inutiles pendant presque toute la journée. Notre progression n’en a pas été facilitée pour autant avec une alternance de plaque de neige plus ou moins étendues mais épaisses, de zones humides et de … clôtures.
A part deux oies aperçues s’envolant à notre approche et quelques lapins détalant au loin, pas d’autres traces de vie rencontrées. Une belle journée loin de tout… Jusqu’au chocolats et vins chauds réparateurs avalés dans la douce tiédeur de l’auberge de Chaudefour…
A bientôt.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.