Date : jeudi 15 janvier 2015
Animateur : Michel J.
Nombre de participants : 20, animateur compris (11F, 9H)
Météo : couvert, quelques éclaircies et vent fort en altitude
Terrain : sec dans l’ensemble. Quelques chemins défoncés par les 4X4 des chasseurs
Distance : 20km780 montre GPS 19km682 avec openrunner
Dénivelé : 1075 m montre GPS 934 m avec openrunner        
Durée : 7h33 pauses comprises (1 heure environ)
Classement Atlas : moyen (du fait du hors piste et de la dénivelée)
Kilométrage auto : 50km x 3, 56km x 2
Préparation et rédaction: 2h00

ITINERAIRE : le point de départ est situé au Sud du puy de Barme, chemin forestier, puy de Barme, creux du puy de Montchié, Sud du puy des Grosmanaux, Suquet Bonnet, petite sente qui se perd dans les bois à l’Ouest de l’ancien péage (contrefort est du Puy de Dôme), débouché entre petit et grand Puy de Dôme, contour par le Sud du Creux de la Berte puis plein Sud, Cime de la Plaine, col entre petit et grand Suchet, descente par le versant Sud Est, traversée bois au lieu-dit la Plaine, le Petit et Grand Sault, Fontaine du Loup,  parc d’Allagnat, contournement par l’Est du puy de Barme.

En attendant la neige, un parcours aventure était  au programme qui consistait à trouver les petits et grands creux, les petites et grosses bosses qui jalonnent cette partie de la Chaîne des Puys. Abrités la plupart du temps du vent froid qui soufflait sur les hauteurs, nous avons pu pique-niquer sous de grands hêtres. Deux micro- animations à partir d’une plume de geai et d’un arbre tyrannisé par des pics.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.