ANIMATRICE : CHRISTELLE
NOMBRE PERSONNES : 12 animatrice incluse           5 F 7 H
METEO : Température au dessus des moyennes ( 25 ° ) soleil , légère brise bienvenue par  endroit
TERRAIN : Sec, quelques rares passages gras
DISTANCE : 24.500 KM                                                
DENIVELE : 750 M
DUREE : 7 H 45
CLASSEMENT : Facile
KM AUTO : Le Crest  2 voit  180 km  /  Clermont  1 voit    160 km
PREPARATION ET REDACTION : 2 h

ITINERAIRE : Les MOULINS CHERIER, FREDIFONT, chapelle de LA SALETTE, LE POYET, rocher de STE AGATHE, CHERIER, LE BANCILLON, LA PERTIERE, bifurcation vers l’ouest avant la D31 puis descente vers le POINT du JOUR,la MURETTE, montée dans les bois, PC 1039, PC1067, PC 995, LES FAUX, PC 959, LA CONDAMINE, LE S ESSARTS, PC 849, nord de Grioule  puis retour vers les MOULINS.

pho1.JPG

Conditions vraiment agréables pour cette sortie dans les monts de la Madeleine au départ des Moulins- Chérier, commune qui se développa particulièrement à l’époque de la voie royale aménagée sous Napoléon. Mais on est plus séduit par Le vieux Chérier installé en balcon au dessus de la plaine roannaise, panorama particulièrement étendu depuis le rocher Ste Agathe même si la brume de beau temps ne nous a pas offert le plaisir de voir les Alpes. On y trouve également une belle église romane du 11ème siècle présentant de belles fresques dont certaines sont rénovées.

A quelques pas du vieux Chérier, belle vue également depuis la chapelle de la Salette, construite en 1867 suite à un pèlerinage dans les Alpes au sanctuaire portant le même nous. Nous y avons été accueillis par une myriade d’anémones pulsatiles !

pho10.jpg
pho11.jpg

Agréable pause pique-nique au bord du ruisseau de l’Isable où certains ont retrouvé le plaisir du bain de pieds si revigorant ! Et toujours un beau spectacle fleuri avec les populages des marais, les anémones Sylvie, les renoncules ficaires …. !  

En bref  un joli cheminement dans ce secteur qui alternent monts et vallons et où l’on peut facilement  trouver matière à stimuler les mollets !  Avec toujours une grande dose de bonne humeur et de gourmandises et nous voilà requinqués pour plusieurs jours !  Merci à tous !

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.