Animateur : Denis
Nombre de participants : 6 animateur compris (3F, 3H)
Météo : Couvert le matin, éclaircies l’après-midi autour de 5°
Terrain : humide mais très praticable
Carte : IGN 2532 SB
Distance : 21.2km
Dénivelé : +698m et -480m montre GPS
Durée : 6h45 d’activité pauses comprises
Classement Atlas : facile
Kilométrage auto : 60km x 1 + 15km x 1

ITINERAIRE : Départ de Saint Saturnin, visite de l’église, chemin rive droite de la Monne jusqu’au moulin de la Varenne. Montée et cheminement sur la crête orientée sud-ouest face à l’abbaye, passage à l’ancien village de Liozon et site archéologique puis jonction HP au bout du plateau avec le GR 30. Descente au pont des Riberolles et remontée de laMonne rive gauche jusqu’au moulin de Chabanne et rive droite sur une belle piste jusqu’au moulin de Prades. Passage à Prades puis direction nord-est pour Fohet, Le Mas et enfin descente par les coulées pour une arrivée à Ponteix à la voiture laissée le matin.

  

Météo idéale pour ce genre de déplacement, plutôt conforme aux prévisions et avec une température plus élevée. Belles éclaircies l’après-midi.
Sans doute l’un des points forts de cette sortie restera notre parcours au travers l’enceinte proto-historique de Liozon non mentionnée et tout aussi inédite pour le groupe que la progression sur une portion un peu plus aventureuse et moins couru des sauvages gorges de la Monne.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.