Animateur : Denis
Nombre de participants : 8 animateur compris (3F, 5H)
Météo : Couvert, pluies éparses, venteux au départ
Terrain : humide et parfois glissant suivant secteurs
Carte : IGN 2532 SB
Distance : 21.5km
Dénivelé : + 720 m et – 534m montre GPS
6h35 d’activité pauses comprises
Classement Atlas : facile
Kilométrage auto : 60 km x 1 + 30 km x 1

ITINERAIRE : Départ de Saint Saturnin, visite de l’église, chemin rive droite de la Monne jusqu’au moulin de la Varenne. Montée et cheminement sur la crête orientée sud-ouest face à l’abbaye, passage à l’ancien village de Liozon et site archéologique puis jonction HP au bout du plateau avec le GR 30. Descente au pont des Riberolles et remontée de la Monne rive gauche jusqu’au moulin de Chabanne et rive droite sur une belle piste jusqu’au moulin de Prades.
Passage à Prades puis direction nord-est pour Fohet, Le Mas et enfin descente par les coulées pour une arrivée à Ponteix à la voiture laissée le matin.

Sortie déjà effectuée en mars 2018 pour un groupe du dimanche. Itinéraire proposé en linéair avec comme points d’intérêt : le site de Saint Saturnin, l’enceinte proto-historique de Liozon, la progression sur le plateau face à Randol ou encore une remontée « ludique » de la Monne par son secteur le plus escarpé. La météo un peu difficile de la fin de matinée mais s’améliorant ensuite pour demeurer maussade, n’aura pas réussi à écorner la joie de se retrouver, parcourir quelques kilomètres… au final partager…

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.