Animateurs : Fabrice et Thierry
Nombre de participants : 10, animateurs compris (7 F et 3 H)
Météo : couvert le matin, légèrement ensoleillé l’après-midi
Distance : 26.3 kilomètres
Dénivelé : 370 mètres positifs et négatifs (sur site géo portail)
Durée : 7h05 minutes pauses et visites comprises
Classement Atlas : facile
Kilométrage auto : 108 Km pour 2 véhicules et 2 autres sur place
Temps de préparation : 1h30 heure (+ 7h00 pour l’avoir parcourue)


Itinéraire : Montel de Gelat, Les Bourrands, Les Courrioux Hauts, Les Chazeaux, Matroux, Les Rochers De ST Julien, La Croix Noire, Les Creusas, Les Mouneyroux, Fournol, Fréteix, L’Arbre Des Glands et le Montel De Gelat.


Départ sur le parking du foirail sous un ciel bien gris. Nous prendrons la direction de la CREUSE (nouveau point cardinal…), nous traversons le bourg et nous passons entre de beaux monuments : ceux de l église et du château. Nous continuons par un chemin jusqu’au lieu dit « Les Bourrands » où la pluie a commencé à s’inviter.
Nous poursuivons notre parcours pour atteindre « Les Courrioux Hauts » d’où l’on aperçoit le sud ouest de l étang neuf (connu pour la pêche et un très beau feu d’artifice tiré pour la fête nationale). Le temps devient plus clément, nous marchons jusqu’à « Les Chazeaux » et nous prenons la D28 (car un chemin est envahi par la végétation). Nous récupérons notre rando plus loin et continuons au point de pause tout près « Des Hautes Serres ».

Après s’être reposés, direction « Matroux » et on s’aventure dans La forêt de Drouille où nous nous arrêtons aux « Rochers de St-Julien » pour nous restaurer et terminer notre casse-croûte sur une petite note sucrée creusoise. Juste au moment où nous allions repartir, nous rencontrons un couple de hollandais en balade qui cherche « La Croix Noire » (c’est également sur notre itinéraire). Nous faisons un bout de chemin ensemble jusqu’au Château de « Mouneyroux » d’où l’on voit une partie de la chaîne des Puys au loin. Ici, réside un artiste anglais, nous admirons ses quelques sculptures extérieures. Nous nous séparons de nos
« amis » et continuons jusqu’à « Fréteix ». Nous poursuivons jusqu’à « L Arbre Des Glands », nous traversons la D206 et rejoignons notre point de départ. La randonnée se termine sur une météo plutôt favorable.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.