Animateur : Denis
Nombre de participants : 11 animateur compris (3F, 8F)
Météo : Dépression se déplaçant rapidement d’ouest en est, entre 12 et 15h00: quelques giboulées accompagnées de rafales de vent.
Terrain : humide mais très praticable
Température : 5°/10°
Carte : IGN 2531 ET (Chaine des Puys)
Distance : 27.3 km
Dénivelé : + 762m m montre GPS
7h30 d’activité pauses comprises
Classement Atlas : facile
Kilométrage auto : 70km x 2 voitures

ITINERAIRE : Départ du château de Montlosier, NE puis NW pour pied du puy de la Vache, GR 30 pour La Cassière, contournement ouest du lac, Lieu dit la Barande, GR 30 jusqu’au lac d’Aydat, déjeuner à l’abri sur promontoire à l’est du lac, Poudure, Phialeix, la croix Grande, Pindin puis descente à proximité du pont du Passadou, les Suquets, La Garandie, ascension par l’ouest du puy de Combegrasse, en HP croisée des chemins pc 1001, contournement par l’ouest du puy de Charmont, col de la Ventouse, ascension du puy de Vichatel, descente et accès parking des autos.

pho10.JPG

 Météo conforme aux annonces et bien meilleure que celle que l’on craignait au départ. Le secteur des 2 lacs apparait de plus en plus urbanisé par les résidences désormais principales et les chemins d’antan sont devenus de larges pistes. Bien que la région soit touristique et toujours digne d’intérêt, proche de l’agglomération et dotée de nombreux circuits pédestres nous n’avons rencontré qu’une poignée de promeneurs. L’accès au puy de Combegrasse (réhabilité en 2015) nous aura réservé un beau panorama alentour tout comme la vue depuis le puy de Vichatel avec son beau cratère presque aussi profond que celui du Pariou mais bien moins fréquenté.

Friandises partagées, bonne humeur générale, voilà bien deux éléments qui auront, en plus des paysages, accompagné ce groupe convivial et dynamique …
Merci pour les friandises et à Jean-Michel pour ses photos

pho20.JPG

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.