Animateur : Michel J.
Nombre de participants : 22, animateur compris (9F, 13H)
Météo : temps clair et frais en début de randonnée se couvrant progressivement avec un vent sensible d’Ouest en fin de journée.
Terrain : sec
Distance : 24,250 km (openrunner), 25 km (Gps)
Dénivelé : 930 m (montre altimétrique)
Durée du déplacement : 7h26 (montre chrono)
Durée de la randonnée : 6h15 environ
Classement Atlas : moyenne du fait du dénivelé et de deux passages en hors piste
Kilométrage auto : 100 km x 3, 130 km x 2, 1 voiture sur place
Préparation et rédaction: 1h00
ITINERAIRE : Stationnement à proximité du pont à la sortie de Miremont, passage du Sioulet puis petit HP par un épaulement pour rejoindre le GR4 jusqu’à St Jacques d’Ambur, La Chartreuse. Chemin rive droite de la Sioule puis HP en courbe de niveau dans le bois du Chauffier, passage de la D19 au niveau du ruisseau d’écoulement de la station d’épuration des Ancizes. Passage à travers quelques pâtures pour atteindre le point côté 675 à proximité du village de la Brousse.
Chemin orienté plein Ouest jusqu’au lieu-dit la Faye, passage du pont du Bouchet. Chemin le long de la retenue jusqu’à Confolant. Par une sente, avons gagné le Belvédère situé au-dessus du lieu-dit « Côtes d’Andrivet ». Passage sur le plateau dénommé « les Plaines ». A proximité de Combe de Noux, descente en HP jusqu’aux voitures.
Un itinéraire en partie inédit pour l’animateur à la recherche de nouveaux passages ! le groupe bien qu’imposant a su relever le défi, maintenir un bon rythme et une belle cohésion. Le pique-nique pris dans les ruines de la Chartreuse, au soleil, a été un moment plein d’une certaine quiétude. Encore une belle randonnée de pleine nature où la météo a su attendre la fin de journée pour rafraîchir l’atmosphère.
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-