Animateurs : Georges et Yves
Nombre de participants : 11 ( 5 F et 6 H )
Distance : 13 km
Dénivelé : 400 m
Classement Atlas : facile
Météo : petite pluie fine intermittente, vent fort et quelques nappes de brouillard sur les hauteurs. Deux petits rayons de soleil en fin de journée.
Durée : 6 h pause comprise
ITINERAIRE : Départ de Beaune le Froid, le bois des bruyères, buron du Margelet, direction ouest, passage au pied du puy de la Croix Morand, fontaine de Montadoux, traversée de la Monne avant le Buron le Regardet, pc 1223, 1242, 1230, PR jusqu’à Beaune le Froid.
La météo nous avait annoncé le déluge, il n’en fut rien malgré une petite pluie intermittente, nous avons réussi notre journée blanche. Après avoir traversé le bois des bruyères, direction le buron Margelet et le plateau au pied du puy de la croix Morand, le brouillard nous a privé de la vue des rochers de Sautet mais nous avons pu les apercevoir l’ après-midi. Arrivés sur le plateau, direction la fontaine de Montadoux ( la source de la Monne ) une sente à l’abri du vent devait nous conduire jusqu’à la fontaine, mais à mi- parcours, impossible de passer. Les arbustes sous le poids de la neige se sont couchés offrant un magnifique paysage de cartes postales.
Après être sortis de ce piège, direction la vallée de la Monne et le plateau du buron de Leyneroux où nous avons retrouvé le vent. Dans la descente à l’abri, une petite pause avec un rayon de soleil nous a permis d’avoir une magnifique vue sur les gorges du Frédet, les rochers de Sautet et les burons Margelet et de la Couaille en fond de vallée. Un PR nous a ensuite guidés jusqu’à Beaune le Froid. Merci à tous pour cette magnifique journée et à bientôt.
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-