Animateur : Georges
Nombre de participants : 19 animateur compris (11F et 8H)
Distance : 18 km
Dénivelé : 450 m
Durée : 6 h
Classement Atlas : facile
Météo : soleil toute la journée, froid le matin ( -6° au départ )
Kilométrage voitures :70 km pour 2 voitures et 90 pour 2 autres 1 voiture sur place soit 320 km
Préparation et CR : 2h30

ITINERAIRE : Départ de la Goutelle, les Monts, le Buchelier, pc 707, 669, 712, traversée du ruisseau de Teissoux, le Biot pc 746, la Ribeyre, traversée de la D941, Le Montot, retour à la Goutelle.

Retour en Combrailles pour cette rando de 18 km du mois de décembre. Nous partons de la Goutelle sous un beau soleil, mais un froid vif (-6° la météo nous avait annoncé du brouillard) en direction du ruisseau de Teissoux. La montée jusqu’au village le Monts nous réchauffe un peu.

Après avoir traversé la D 941 nous suivons le ruisseau de Queyrias et la D 570. Une sente nous permet de rejoindre la vallée du ruisseau de Teissoux. Le gel de ces derniers jours a eu raison des dernières feuilles, l’hiver s’installe. Nous traversons le ruisseau pour la 2ème fois et entamons la remontée jusqu’au village de Biot.

Ruisseau de Teissoux

Il est l’heure du casse-croûte, un petit muret au soleil nous sert de siège. Après ce bain de soleil et l’estomac plein, nous repartons en direction du village de la Ribeyre et la D941. Une dernière petite difficulté pour rejoindre le calvaire de Montot sur une butte volcanique avec des orgues sur sa face sud.

Calvaire de Montot

Retour aux voitures à la Goutelle toujours sous le soleil.

Merci à tous d’avoir bravé le froid vif au départ, à bientôt et peut être avec des raquettes aux pieds.

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.