Animateur : Georges 
Nombre de participants : 15 ( 6 f et 9 h ) 
Distance : 22 km
Dénivelé : 400 m 
Durée : 7 h  pauses comprises 
Classement Atlas : facile 
Météo : Nuages et soleil, pas de pluie, température agréable.  

ITINERAIRE : Départ de Chareire, GR 30 jusqu’a Tinaire, Vallon, La Vergne, PC 1025, Gines, cascade du gouffre de Pierrot, ST Donat,  Brassiere, Puy de Cheylat, le Mas, Vigier, hors piste jusqu’a Rimat, Bois de la Masse, PC 1205, Ménial, La Morangie, retour sur le GR 30, Chareire.    

pho10.jpg
pho20.jpg

  Petite fraîcheur au départ de Chareire, quelques rayons de soleil nous ont vite fait oublier ce petit 12°. Après avoir suivi le GR 30 jusqu’au lieu-dit Tinaire près de Picherande, direction le ruisseau de la Tarantaine et sa cascade du gouffre de Pierrot. Avec les pluies des jours précédents, elle avait un bon débit. En amont de la cascade, à la confluence du ruisseau du Taraffet et de la Tarantaine, elle change de nom, pour devenir la Trentaine.    

pho30.jpg

 Nous avons pris le pique-nique à ST Donat, sur la place du village. Depuis peu, une statue de faucheur à pied trône en face de l’église, c’est une oeuvre de Thierry Courtadon. L’après-midi, direction la réserve naturelle de Chastreix. Suite à la disparition d’un PR, le soupçon de hors piste a disparu pour laisser place à beaucoup de prairies, de bois, de fougères, de zones humides ( pour nettoyer les chaussures ), mais toujours dans la bonne humeur. Après le village de Rimat, un chemin nous a guidés jusqu’à Chareire en retrouvant le GR 30 à la Morangie. Un petit pot au gîte du Taraffet a cloturé la journée. Merci et bonnes vacances à tous.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.