Animateur : Mady
Nombre de participants : 9 animatrice comprise (5F, 4H)
Météo : ciel couvert avec éclaircies
Distance : 22,85kms (GPS )
Dénivelé : 512 m (GPS)
Durée : 6h13 pauses comprises
Classement Atlas : facile
Kilométrage auto : transport individuel 7 voitures pour 30 km AR environ soit 210kms

ITINERAIRE : Parking des Sources, traversée D16 au PC 655, Les Goulots, contournement du Puy de Paugnat par Ouest, traversée D90, PC 793, 805, 804 , 786, manoir de Veygoux, Croix de St Priest, contournement ouest puis sud de Facemeunier, Sud Ouest de Beauvaleix, Puy de la Bannière, Notre Dame de la Garde, Parking. 

pho10.jpg
pho20.jpg

Il soufflait un petit vent frais ce jeudi matin sur le parking de départ mais il a été vite oublié dans les chemins boisés qui nous ont amenés près du Puy de Paugnat. Après l’avoir contourné nous voici dans un espace plus ouvert qui nous permet d’admirer sur un fond de ciel nuageux les puys environnants, Puy de Pradet, de la Baneyre, de la Gouly, de Verrières, et enfin le suc de Beaunit. Mais il faut être attentifs à ce qui se trouve sous nos pieds : après la belle journée de pluie de la veille, les escargots sont de sortie ! De beaux spécimens que nous évitons de piétiner. 

pho30.jpg

En approchant du Manoir de Veygoux, un groupe de randonneurs arrive face à nous. Mais nous les connaissons ! c’est le 2ème groupe d’Atlas conduit par Georges qui effectue le parcours en sens inverse. Quelques plaisanteries échangées puis on se quitte ,chacun poursuivant son parcours. Un petit arrêt auprès de la cascade sur l’Ambène pour admirer les sculptures de l’artiste auvergnat avant de faire la pause pique nique. Le début d’après midi se poursuit sur des chemins dégagés et ensoleillés car le ciel s’est éclairci et le soleil chauffe bien. Ce n’est qu’après avoir contourné Facemeunier que nous retrouvons l’ombre des arbres. En redescendant du Puy de la Bannière une trouée dans les arbres laisse apercevoir le Puy Chopine coiffé de nuages très noirs. Ce n’est pas de bon augure. Et en effet à peine avoir passé Notre Dame de la Garde et être arrivés sur la route nous ramenant au point départ l’averse commence. Les voitures sont proches, la journée a été sauvée. 

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.