Animateur : Georges
Nombre de participants : 18 ( 9 F et 9 H )
Distance : 21 km
Dénivelé : 750 m
Météo : brouillard et petite pluie toute la matinée et ciel dégagé l’après-midi avec quelques rayons de soleil, sol détrempé
Durée : 7 h pause comprise
Classement Atlas ; facile
Kilométrage voitures : 140 pour 2 voitures et 110 pour 2 autres
Préparation et rédaction : 2 H
ITINERAIRE Départ de Chareire, GR 30 jusqu’à la Morangie, Menial, pc 1205, les Lades, la montagne du Mont, pc 1350, pc 1363 mont Redon, la Fontaine salée en hors piste, GR 30 jusqu’au pc 11449, PR jusqu’au col de la Geneste, pc 1310, chemin forestier jusqu’à Chareire.
Départ de Chareire avec un ciel couvert, rapidement le brouillard et une pluie fine nous ont rejoints et nous ont accompagnés durant toute la matinée. Direction le Roc de Courlande, que nous n’avons pas gravi, trop de brouillard et de pierres humides glissantes, cap sur le Mont Redon. Au sommet un vent violent et froid, nous avons pris le pique-nique à l’abri des rochers. En début d’ après-midi, le vent a balayé le brouillard, quel plaisir de randonner dans ce décor montagneux et ces couleurs d’automne. Dans le cirque de la fontaine salée, nous avons retrouvé le GR 30 en direction du Sancy. Après avoir traversé en hors piste le ruisseau de la Trantaine, cap sur le col de la Geneste, un PR nous a guidés jusqu’à Chareire par un chemin forestier. Merci à tous et particulièrement à Bénédicte et Jean-Louis pour leurs gâteries.
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-