Animatrice : Christelle
Nombre de personnes : 11 animatrice incluse
Météo : Beau temps avec quelques passages nuageux et petite brise un peu fraiche sur les hauteurs
Terrain : Sec mais néanmoins plus de « zones vertes » que dans le secteur de Clermont
Distance : 20 km Dénivelé : + 920 m
Durée : 7h15
Classement Atlas : Moyenne
Kilométrage auto : 200 km pour 1 véhicule, 230 km pour les 2 autres
Préparation et rédaction : 2 h
Itinéraire : Départ Albepierre direction ouest , Benet, col de la Molède, après le PC 1376 montée dans la lande vers le rocher de la Sagne du Porc, l’Aiguillon, Pas des Alpins, Plomb du Cantal, les Prés Marty, passage sous les rochers de Chamalière, la Cocarderie, cascade des Vergnes, les Prés longs, Albepierre
C’est toujours avec un grand plaisir que nous retrouvons notre strato -volcan et l’immense panorama depuis les 1855 mètres du Plomb du Cantal .
Même si les terres sont malheureusement bien roussies par la sécheresse de ces dernières semaines la beauté de ces paysages cantaliens reste intacte.
La montée au Plomb par la crête du rocher de la Sagne du Porc, de l’Aiguillon et du Pas des Alpins n’était pas connue de tous et fût bien appréciée. Assez ludique , elle comporte plusieurs jolis passages rocheux dont un équipé d’une échelle.
Encore de belles falaises rocheuses avec un passage dans le cirque de Chamalières suivi d’un agréable sentier noyé sous la verdure où ruisseau et chemin ont décidé d’emprunter le même parcours !
Dernière volet de ce spectacle nature avec un passage à la jolie cascade des Vergnes encore bien alimentée. Puis retour à Albepierre pour une pause désaltérante agrémentée d’une bonne dose de cacahuètes histoire de récupérer les calories perdues !!!!
Merci aux atlassiens du jour pour leur dynamisme et leur bonne humeur !
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-