Animateur : Georges

Nombre de participants : 20 ( 11 F et 9 H )

Distance : 24 km

Dénivelé : 700 m

Durée : 7 H  (pause comprise )

Classement Atlas : facile

Météo : froid au départ, ensuite un beau soleil toute la journée 

Kilométrage voitures : 37 km pour 2 voitures , 32 pour 2 autres et une sur place

Préparation et CR : 2 h 

ITINERAIRE Départ de la Miouze (Chez Rique), Le Clavin, Le Monteillet, Le moulin de Prades, Prades, Rioux, Monges, Banson, sommet du puy de Banson et descente en hors piste, Fontiomple, cascade de Say, mont la Cote, roche branlante , Say, retour à la Miouze .   

pho10.jpg
pho20.jpg

Pour cette première de l’année, départ un peu frisquet, mais avec un soleil d’hiver très agréable qui nous a accompagné toute la journée. Après avoir traversé la Sioule et le Sioulot, nous avons longé et traversé la Miouze sur une passerelle qui dessert une ancienne maison de garde barrière au bord de la voie ferrée. Après avoir traversé le village de Banson sur les hauteurs, une vue magnifique sur la chaine des puys et le massif du Sancy. Le puy de Dôme avait revêtu un léger manteau gris et blanc. Ensuite l’ascension du puy de Banson fut une simple formalité pour des Atlassiens aguerris, même avec une partie en hors piste.  L’après-midi, direction la cascade de Say au fond d’une gorge profonde, avec quelques stalactites près du ruisseau et, pour finir la rando, visite de la roche branlante, un cahot de bloc granitique dont un de plusieurs dizaines de tonnes  en équilibre. Les costauds du groupe ont réussi à le faire trembler, bravo à eux.EmojiMerci à tous pour votre légendaire bonne humeur et bonne année à tous les Atlassiens.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.