Animatrice : Christelle
NOMBRE PERSONNES : 10 Personnes animatrice incluse 3 f 7 h
METEO : Bruine, brouillard et vent soutenu sur les sommets, belles éclaircies et douceur à la descente
TERRAIN : Prés bien humides le matin, quelques passages glissants entre l’Aiguillon et le Puy du Rocher
DISTANCE : 23 km
DENIVELEE : 980 m
DUREE : 7h45
CLASSEMENT : Reclassée moyenne par rapport à la distance
KM AUTO : 200 km pour 2 véhicules
PREPARATION ET REDACTION : 3 hres
ITINERAIRE : Départ Albepierre, la Molède, col de la Molède, bifurcation après PC 1376 vers la Sagne du Porc, l’Aiguillon, Puy du Rocher, aller retour Plomb du Cantal, les prés Marty, passage sous les rochers de Chamalière, petite sente vers la Cocarderie, Raveyrol, cascade des Vergnes, retour à Albeierre par les Prés longs.
Certains se sont peut-être un peu plaint de la chaleur des derniers jours… et bien nous avons pris un bon bol d’air froid ce jour là ! excellent entrainement à des conditions un peu plus inconfortables, excellent test du matériel également et un petit rappel à la vigilance sur l’équipement adéquat en plus haute altitude où le ressenti de température peut vite s’écrouler même en plein été ! En l’occurrence nous étions à 5 degrés environ ! certains ont ressorti gants et bonnets !
Nous avons quand même tenu notre objectif de montée au Plomb avec quand même une petite déception de ne pas pouvoir profiter du panorama !
Retour à la chaleur au refuge du Plomb où les gérants ont accepté que nous y prenions notre pique-nique puis retour dans le brouillard qui, heureusement nous a quitté assez rapidement dans la descente !
Jolie traversée des estives bien garnies de gentianes, petit clin d’œil à un chamois qui gambadait dans les rochers de Chamalière et échange avec un cantalien pure souche qui nous a invité à découvrir son petit domaine où le Papé était en train de rénover un petit buron, passage à la jolie cascade des Vergnes avant de rejoindre le joli village d’Albepierre pour une bonne boisson fraiche !
Malgré la mauvaise météo du matin , tout le monde a gardé le sourire et j’espère que nous pourrons revenir dans de meilleures conditions avant le retour de la neige !
Merci à tous et bon été !
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-