Animatrice : Mady
Nombre de participants : 7 animatrice comprise (5 F, 2H)
Météo : temps chaud et ensoleillé
Distance : 23,500kms (openrunner)
Dénivelé + : 900 m (openrunner)
Durée : 8h
Classement Atlas : moyenne
Kilométrage auto : 102 kms pour 2 véhicules au départ de Clermont
ITINERAIRE : Lac d’Aubusson d’Auvergne, La Felolie, La Bournelie, est de La Gardelle, Fontcuberte, Pognat, Le Châtelet, PC 790, PC 901, Maison forestière d’Ayguebonne, sommet du Grun de Chignore, retour à la Maison forestière d’Ayguebonne, PC 968 , PC 981, La Croix des Tuiles, Retru, Le Poyet Bas, Grun du Mayet, Pont de la Pierre Blanche, rive gauche du Couzon jusqu’à la centrale électrique, traversée du Couzon, le Bost, Aubusson d’Auvergne.
Dès le départ du centre d’Aubusson, nous commençons une montée régulière en direction du Grun de Chignore avec l’objectif d’atteindre son sommet (1074m) pour le pique nique. Des traversées de bois et de hameaux, des panoramas sur la Chaîne des Puys et la plaine de La Limagne, rythment notre progression. L’ arrivée au sommet nous réserve de belles surprises : un magnifique point de vue sur le nord et l’est du Forez et un tapis de myrtilles n’attendant que nous pour être dégustées. Et oui là
haut elles sont déjà mûres !
Sur le retour vers Aubusson, nous faisons une petite halte au Grun duMayet avec sa chapelle en ruine.
La fin de parcours rive gauche du Couzon, nous permet de profiter d’un peu de fraîcheur et pour ceux qui n’ont pas résisté à l’appel de l’eau lors de sa traversée d’un rafraîchissant bain de pieds. Le mot Grün ne semble pas signifier montagne comme on pourrait le penser mais « vert ». Vu d’un peu loin, c’est vrai qu’il est tout vert !
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-