SECTEUR         PAYS DES COUZES                      CARTE IGN    2532 e
ANIMATRICE    :    Christelle
NOMBRE PERSONNES :         9 animatrice incluse,      5 F   4 H 
METEO    De belles éclaircies , quelques gouttes en cours d’après-midi, température douce
TERRAIN    Quelques passages gras et collants après l’averse
DISTANCE              24 KM                                       DENIV    815 M
DUREE   8 HCLASSEMENT     Facile
 ITINERAIRE :  Départ PERRIER, les Grottes, Pardines par les Rodadoux, GRP jusqu’à  Nouzo, la Lichère, Roubio, sente montant vers la ferme située près du PC 674 , Pleignat, HP jusqu’au plateau du Puy Lavelle et toujours HP pour rejoindre la  sente  descendant sur le village de Lavelle, PC 591, PC 555, contournement Nord du Puy du Marquoi, Saint Cirgues sur Couze, direction sud par d 620 , sentier au dessus de Meilhaud, retour sur le GRP jusqu’à Perrier en contournant le puy de Mercoeur par le nord et non par le sud  

pho20.jpg
pho21.jpg

      Pour cette sortie , direction Perrier où, sans trop s’éloigner, on peut vraiment se faire plaisir !Les étapes clefs de cette journée·         Les grottes de PERRIER , site vraiment surprenant avec ses 300 cavités où l’occupation par l’homme remonterait à plus de 2.5 millions d’années  . Au 19ème siècle, elles étaient encore occupées par une dizaine de familles. On y trouve de très beaux empilements de lahars,coulées boueuses volcaniques .·         Le plateau de Pardines  ainsi que le puy de Lavelle depuis lesquels nous avons profité de belles vues sur tout le secteur et notamment sur le massif du Sancy·         Le surprenant château de Saint Cirgues de style troubadour, malheureusement peu entretenu· Et la pause rafraichissante de la journée avec une traversée de gué  où le niveau de l’eau du ruisseau d’Antaillat nous a obligé à déchausser !! rien de tel pour défatiguer les jambes !! Le tout dans une ambiance toujours dynamique , sympathique  et agrémentée de quelques douceurs. Alors merci à tous pour cette belle journée !   

pho22.jpg
pho23.jpg

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.