Animateur : Michel J
Nombre de participants : 13, animateur compris (9 F, 4H)
Météo : quelques nuages dans le ciel, température douce
Terrain : bien enneigé en sous-bois. Neige humide
Distance : 12.416 km (openrunner)
Dénivelé : 492 m (openrunner) et 620 (montre altimétrique)
Durée du déplacement : 6h19
Durée de la randonnée : 5h30 environ
Classement Atlas : moyenne compte tenu de la dénivelée, de la neige un peu lourde et d’un passage aventure lié au manque de neige versant Sud du Montcineyre…
ITINERAIRE :
Stationnement à hauteur d’ Escoufort-bas sur D36, contournement par le sud puis sommet du Montcineyre ; Sud Ouest, contournement par le Nord du Puy de Vaisse, sommet alt 1359m, Nord Nord Ouest jusqu’au point côté 1219 puis traversée forêt sur 800 m, Est NordEst jusqu’à la pointe Sud du lac de Montcineyre, contournement par l’Ouest du Montcineyre puis par le Nord, chemin jusqu’au lieu de stationnement.
Une température de printemps pour cette sortie raquette. La neige a beaucoup souffert des chutes de pluie de vendredi et samedi matin mais nous avons réussi à trouver de jolies passages bien enneigés. Un temps clair nous a permis de profiter d’un panorama sur 360° au sommet du Puy de la Vaisse, sommets du Cantal au Sud Ouest, mouvements de terrain du Cézallier au Sud avec le Mont Chamaroux, à l’Est les hauteurs du Forez et au Nord les différents sommets enneigés du Sancy. Belle journée avec un beau partage dans l’effort
-o-o-o-o-o-o–o-o-o-o-