Date : 08/10/2015

Animatrice : Mady

Nombre de participants : 16 animatrice comprise (7 F, 9H)

Météo : Couvert et humide le matin, plus sec l’après midi.

Distance : 24 km (openrunner)

Dénivelé + : 700 (openrunner)

Durée : 7h30

Classement Atlas : facile

Kilométrage auto : 80 km pour 2 véhicules au départ de Clermont et 45 km pour 2 véhicules au départ du Crest

ITINERAIRE : St Floret, Chazeras, Tourzel Ronzières, Ronzières, Vodable, Puy d’Ysson, Antaillat, Meilhaud, ST Cirgues St Vincent (hors GRP en logeant la Couze), St Floret.

Si le matin, la brume accrochée aux reliefs ne nous a pas permis de découvrir aussi largement que nous l’aurions pu par beau temps, les panoramas offerts par les différents points hauts visités, elle n’a toutefois par réussie à  gâcher l’ambiance chaleureuse de cette journée.

Points forts :

La butte du Chastel à  St FLoret, sur laquelle s’élève l’église haute ou église du Chastel, romane du XII siècle, classée au titre des monuments historiques depuis 1915. Elle se situe au milieu d’un petit cimetière conservant un ossuaire et des tombes anthropomorphes du haut Moyen Age.

La butte de Ronzières  avec l’église Notre Dame qui abrite une vierge romane en majesté et actuellement une intéressante exposition sur les vierges en majesté en Auvergne.

L’église de Vodable qu’un habitant nous a aimablement ouverte, le puy d’Ysson et les villages de Meilhaud, Saint Cirgues (château prestigieux aujourd’hui à l’abandon à la suite d’un terrible incendie) et  Saint Vincent.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.