Date : Jeudi 27 novembre 2014
Animateur : Michel B.
Nombre de participants : 21 animateur compris ( 13 F – 8 H )
Météo : petite pluie fine au tout début et ensuite très larges éclaircies
Distance : 22,800 km (Runtastic)
Dénivelé : 700 m (Runtastic)
Durée : 7 h pauses comprises
Classement Atlas : facile
Kilométrage auto : 3 voitures au départ de la Rodade 70 km, 2 au Crest 75 km et un véhicule sur place
Préparation et rédaction : 2h00

ITINERAIRE : Départ centre Rochefort Montagne en prenant la D 80 puis chemin au niveau de la Croix de Mission, roche branlante, contournement Puy de Coquelogne, passage à proximité de la ferme de l’INRA, Rouchaube Haut, Douharesse Haut, chez le Poulou, ferme de la montagne du Cros, passage au pied de la roche Sanadoire, traversée d’une partie de la forêt domaniale de Guèry, Roche Tuilière, monastère Orthodoxe de la Malvialle, Puy du Cros, le Barry, Bordas.

20141127_102603_resized.jpg

Bonnes conditions de rando dans l’ensemble malgré plusieurs passages très boueux à cause d’exploitations forestières en cours, l’essentiel du parcours s’est déroulé sur des chemins et sentiers, nous avons rencontré les points d’intérêts suivants:
– la roche Branlante ou nous avons pu vérifier la légende qu’une légère oscillation à la seule force de l’homme était réalisable, merci à Jean-Louis pour la démonstration.
– les roches Tuilière et Sanadoire que l’on ne présente plus.
– Le monastère orthodoxe de Malvialle et sa grange (la plus grande du département) qui est en piteux état et au bord de la démolition.

20141127_135204_resized.jpg

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.