rando pédestre dans les Dômes en remplacement d’une sortie raquette à l’ouest du sancy
Date : jeudi 13 février 2014
Animateur : Michel J.
Nombre de participants : 13, animateur compris (7 F, 6 H)
Météo : couvert avec pluie le matin et température négative au vent (130Km/h au sommet du Puy de Dôme
Distance : 10,198 kilomètres (openrunner)
Dénivelé : 277 m (openrunner)
Durée : 3 h 27 pauses comprises
Classement Atlas : facile
Kilométrage auto : 55 km pour 3 véhicules venant de Clermont
Préparation : 1h00 mn ( avec la préparation du matériel et le CR)
ITINERAIRE : Chemin sur la D942, avant patte d’oie vers Lachamps, à travers bois et chemins, on rejoint le chemin des Gouris, chemin des Gravouses, col de ceyssat, GR4 puis un peu d’hors piste pour rejoindre le chemin ramenant aux voitures.
Journée d’hiver humide qui nous a obligé de modifier en cours de route notre programme. Une pluie battante et un vent très fort annoncé 130 km/h en haut du Puy de Dôme nous ont contraint à revenir vers les Puys pour faire une balade pédestre autour du Puy de Dôme avec un fort vent entre Traversin et petit Puy de Dôme.
J’ai donc proposé un tour du puy de Dôme, histoire de faire quelque chose. Bonne humeur malgré les conditions météorologiques. Après la rando, sur initiative de Sophie, nous avons tenté notre chance au bâtiment de la gare de départ du train à crémaillère que nous avons transformé avec l’accord du personnel en salle hors sac pour manger notre pique-nique….
A bientôt.
Bonjour , savoir s’adapter, et toujours avec le sourire est le propre des hommes heureux .ce qui fut fait car nous le sommes !de plus nous avons profité d une bonne soupe dans ce restaurant « départemental » merci a Michel qui nous a conduit sans carte dans cette région a découvrir tous les jours , ah ah ah je suis désolé ne ne pas avoir pu sortir l appareil lors de la traversé des 40 ‘ rugissants.
miduf.
Merci à Miduf pour ses photos.
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-